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Communication de crise Cap Bretagne : maîtriser le discours

Cap Bretagne, Comité pour une agriculture positive en Bretagne, a vu le jour fin 2009 en réaction, comme l’évoque Yves-Marie Beaudet, son président, « à la soudaine crise médiatique et émotionnelle, d’une ampleur imprévisible, occasionnée par le problème des algues vertes ». « Les agriculteurs ont été amenés à réagir sans y avoir été préparés », poursuit-il. La profession a donc décidé de se rassembler autour d’un discours commun et de propositions d’actions concrètes. Interview lors du Space d’Hervé Le Prince, directeur de l’agence de communication NewSens et d’Yves-Marie Beaudet, agriculteur et président de Cap Bretagne.

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Coop de France Ouest, les JA Bretagne, la Frsea Bretagne, les quatre Chambres d’agriculture et l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne composent ce comité qui a pour vocation « d’œuvrer pour une image positive de l’agriculture bretonne en valorisant les initiatives, plus particulièrement dans le domaine de l’environnement ».

Les porte-parole de Cap Bretagne :
Yves-Marie Beaudet : producteur d’œufs dans les Côtes-d’Armor ;
André Sergent : éleveur de porcs et de bovins dans le Finistère ;
Danielle Even : éleveur de porcs dans les Côtes-d’Armor ;
Didier Yon : éleveur de bovins dans les Côtes-d'Armor.

 


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À lire aussi : Communication de crise - « Proposer plutôt que rester sur la défensive »

 

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